FANDOM

Chapitre 1 : NagerModifier

Le chapitre commence dans la piscine tout comme l'anime sauf qu'il n'y a qu'Haruka et Makoto. Haruka termine une course de 1000m et il ne semble pas du tout essoufler.Puis il remarque la main de Makoto qui veut l'aider à sortir de l'eau Quand Haruka sort de l'eau , Makoto qui l'a extrêmement bien nagé et qu'il lui rapelle un dauphin. Haruka lui dit qu'il a grandi et qu'il voudrait qu'il arrête de mettre le -chan à son nom. Et qu'il devrait l'appeler Nanase. Makoto lui dit qu'il l'appelle bien "Makoto" alors il demande s'il peut l'appeler Haruka. Haruka hausse les épaules et lui dit que s'il fait sa il ne lui parlera plus jamais. Makoto décide de l'appeler "Haru" tout simplement. Makoto s'installe et met ses lunettes de plongée et il saute du plongeon. Makoto rappelle à Haruka un Orque fonçant sur sa proie mais , sans attendre, Makoto atteind le premier mur des 50m. Haruka se dirige vers la salle de douches.

En janvier ,  un nouvel étudiant qui vient tout juste d'être transféré est arrivé à l'école primaire d'Iwatobi. Il s'est présenté et il s'appelle Rin Matsuoka mais après sa présentation, la classe s'est tut. Celui qui a brisé le silence est Makoto qui se leva et qui souria à Rin. Rin a immédiatement reconnu Makoto et il a dit qu'il a réussi à obtenir une place dans la classe de Makoto et Haruka. A la fin de la 3ème heure , Rin était fatigué de toutes les questions qu'on lui avait posées.

Quand Rin s'est dirigé vers la classe après qu'il ait mangé son repas , il sentit une main sur son épaule. Il se retourna sachant à qui était cette main. Haruka lui dit de venir avec lui et sans attendre Rin le suit. Pendant qu'ils marchaient derrière Haruka quelqu'un l'a poussé par-derrière et il s'est avéré qu'il s'agissait de Makoto. L'ensemble de la classe les regarda tous les trois pendant qu'ils marchaient.
EPS 1 S2.png

Dans l'anime.

Quand ils sont arrivés devant le bâtiment où Haruka et Makoto pratique la natation , Rin a crié que le cerisier qui était près de la piscine était magnifique. Il a dit que lorsque c'est le printemps , les fleurs de cerisier tomberont dans la piscine , ajoutant qu'il voudrait nager dedans quand cela sera le cas. Makoto lui dit que l'eau est trop froide pour cela et en plus à cette période de l'année. Haruka l'interrompu d'une voix choquée ,  et demanda à Rin s'il a l'intention de rester l'année prochaine. Ce à quoi il répondit que peut-être ils ne seront pas dans la même classe et que du coup il ne fallait pas trop être optimiste.

Chapitre 2: L'eauModifier

Ville d'iwatobi.png

Ville d'Iwatobi dans l'anime.

Le chapitre 2 commence par décrire un sanctuaire appelé sanctuaire de Misagozaki situé sur une montagne de taille moyenne, donnant sur un port de pêche. Il est décrit que la vue du sanctuaire est si belle que les poètes ont écrit à son sujet il y a longtemps. L'histoire raconte ensuite que ce sanctuaire possède une ville portuaire qui s'appelle Iwatobi qui est entourée d'une mer .

La maison d'Haruka est à mi-chemin du sanctuaire. D'habitude il attend toujours Makoto aux marches près de sa maison mais aujourd'hui Makoto est en retard. Après quelques réflexions ,  Haruka a décidé de prendre son vélo situé en bas des marches  et de rouler pour aller à sa leçon de natation. Il se dit que Makoto le rattrapera et que de toute façon, ils se verront au cours de natation. Sur le chemin menant au bâtiment où Haruka devait aller , Haruka devait passer la rivière Shiwagawa. Il monta sur le pont , le vent soufflait très très fort sur lui. il arriva au milieu du pont, Haruka repère Yazaki Aki une camarade de classe. Elle faisait aussi partie du club de natation. Haruka se disait que comme Makoto n'arrivait toujours pas , il se demandait s'il devait s'arrêter et aller lui parler. Aki a vu Haruka et elle l'appelle. L'écharpe d'Aki tomba dans la rivière. Haruka dit que la rivière est trop large qu'il ne pourra pas aller rechercher son écharpe. Haruka rencontre Makoto un peu plus tard au club de natation. Il expliqua la raison de son retard à Haru , il avait vu que son bocal à poissons était sale et il a voulu le nettoyer. Haruka lui dit que ce n'est pas grave, Makoto remarque qu'Haruka est préoccupé et lui  demande ce qu'il a. Haruka lui dit que l'écharpe d'Aki est tombée dans la rivière.Puis Haruka coupa la conversation disant que la conversation n'a aucun sens.

Plus tard , Haruka est sur le plongeon et discute avec Rin. Puis Haruka plongea dans l'eau . Après s'être relaxé dans la piscine , Haruka se lève et il est accueilli par Makoto. Haruka se pose des questions sur Rin, mais il laissa tomber , ne voulant pas s'impliquer avec un nouvel élève tout juste transférer. Et il dit à Makoto d'en faire de même car s'il s'implique trop , il sera trop tard.

Pendant ce temps , une fois que Rin a terminé son entraînement , un jeune garçon lui demande s'il est ami avec un certain <<Nanase-kun>> , Rin remarque qu'ils sont plus rivaux que des amis . Il admire quand même un peu Haruka car il peut nager 500m sans être essoufler. Puis quand on lui demande sa spécialité, Rin répond <<quelque chose>>. Le jeune garçon se présente et il s'appelle Nagisa Hazuki  et il demande à Rin de l'aider à améliorer sa nage papillon. Les jours passent et Rin aida Nagisa pour la nage papillon. Haruka  et Rin font une course comme entraînement et ils se disputère l'arrivée mais Haruka gagna . Rin dit qu'il était bien son rival de toujours.

Par la suite  Haruka est irrité de sa course contre Rin.  Quand Makoto sort de l'eau , Haruka l'invite chez lui. Le lendemain ,  le vent souffle encore plus fort qu'avant. Haruka se réveille de sursaut avec le vent qui a soufflé sur la fenêtre . 

Le lendemain matin ,  Haruka est confronté à Aki qui s'excuse de l'inquiétude qu'a Haruka pour son écharpe. En classe , Aki eut l'idée de faire des pots de fleurs autour de l'arbre en cerisier. Makoto accepte et la classe se mit au travail.

Plus tard Makoto demanda à Haruka s'il avait de la fièvre affirmant que son visage était tout rouge. Haruka lui répondit que non. Cependant Rin et Makoto discutent de la possibilité qu'Haruka ait de la fièvre et Haruka explose de colère . Plus tard il se confronte à lui-même en se disant qu'il n'a pas de fièvre.Haruka se rends compte qu'il est inquiet au sujet des capacités de Rin au sujet de la natation. Haruka se rend en direction du bâtiment pout son cours de natation et Haruka aperçoit l'écharpe d'Aki après avoir été pris dans une crevasse de la rivière. A ce moment , Aki apparaît à Haruka s'il va bien, après l'avoir vu respirer difficilement. Haruka répond que oui et lui demande si elle veut qu'il aille rechercher son écharpe , elle reponda oui. Haruka va sur la berge et en se sentant étourdi , il tomba dans la rivière et là il perdit conscience.

Haruka reprend conscience à l'hôpital avec Makoto qui est inquiete à ses côtés et Makoto lui dit que Haruka à une fièvre de 104 degrés. Makoto explique que Rin et lui traversait le pont à ce moment-là et ils entendirent les cris d'Aki. Rin et Makoto ont su sortir Haruka de la rivière et Aki a appelé l'ambulance. Haruka remercie Rin de l'avoir sauvé et Rin hocha la tête.

Par la suite , Rin rentra avec Makoto , Rin dit qu'il a eu peur qu'Haruka meurt et Makoto le rassure . Une fois que Rin soit monté dans son bus il vit que Makoto trembla et pleura sur lui-même . Rin a voulu descendre du bus mais il était trop tard.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard